Nos Engagements
Un savoir-faire de haut niveau en matière de contentieux du permis de conduire et indemnisation du dommage corporel
- Maître Ingrid ATTAL, exerçant, depuis 17 ans, exclusivement en droit routier, a acquis un savoir-faire de haut niveau et une connaissance parfaite des procédures liées aux infractions au Code de la Route.
- Elle connaît notamment toutes les dernières décisions de justice permettant d’obtenir des nullités de procédure et son expérience de terrain au quotidien lui permet d’avoir une réactivité immédiate et totale face aux arguments développés par le Ministère Public.
- Elle a obtenu de très nombreux jugements de relaxe en faisant valoir notamment des vices de procédure.
- Certaines de ces décisions sont mises en ligne sur le site à la page Notre jurisprudence
- Enfin, afin de parfaire constamment ses connaissances en la matière, elle assiste régulièrement à des formations réservées aux Avocats.
Un accompagnement personnalisé
- Le Cabinet de Maître Ingrid ATTAL tient à assurer une relation personnalisée avec ses clients.
- Lors du premier entretien, elle essaye de définir de la manière la plus précise une stratégie de défense en fonction de l’utilité du permis de conduire, du capital de points et des infractions reprochées.
- Cette stratégie de défense est bien évidemment affinée au fur et à mesure de l’état d’avancement de la procédure.
- Maître Ingrid ATTAL accompagne donc ses clients à chaque étape et prend l’engagement de les tenir informés de l’évolution de leur dossier.
- Enfin, le Cabinet s’engage à répondre de manière claire et précise aux interrogations de ses clients dans les meilleurs délais.
Une disponibilité totale pour ses clients
- Les clients peuvent contacter en permanence le Cabinet pour toutes questions relatives à leur dossier par mail ou par téléphone (réponse dans les 24 à 48 heures)
- Un numéro de portable est également mis à leur disposition en cas d’urgence.
Des déplacements dans toute la France
- Maître Ingrid ATTAL accorde une particulière importance à plaider personnellement ses dossiers.
- En effet, le Cabinet ne délègue pas ses plaidoiries à un correspondant local et notamment pour les dossiers dits « sensibles » (dossier visant un état de récidive légale, convocation pour de multiples infractions, vices de procédure complexes à plaider où une réactivité totale aux éventuels arguments du Parquet est indispensable)
Une transparence des honoraires
-
- En matière de droit pénal routier et contentieux du permis à points, le Cabinet s’engage à faire connaître préalablement à l’ouverture du dossier le coût de la procédure.
- Un devis personnalisé est donc établi au client lors d’un premier entretien téléphonique ou au Cabinet lequel est totalement gratuit.
- Pour plus de transparence, le Cabinet préfère d’ailleurs privilégier des honoraires forfaitaires qui varieront en fonction du type d’infraction, du tribunal compétent et de la complexité du dossier.
- La tarification de base est mise en ligne sous la rubrique « HONORAIRES » de ce site.
- En matière d’indemnisation du dommage corporel, le Cabinet signe une convention d’honoraires avec le client faisant état de manière très claire du montant des honoraires (en général un honoraire fixe et un honoraire de résultat) et frais liés à la procédure.