Honoraires

Les honoraires de l’Avocat sont librement fixés en accord avec le client.

Les honoraires peuvent être fixés au tarif horaire ou de manière forfaitaire.

A titre indicatif, le tarif horaire du Cabinet est de 250 euros HT soit 300 euros TTC de l’heure.

Cependant, pour plus de clarté et de visibilité, le Cabinet de Maître Ingrid ATTAL préfère opter pour un honoraire forfaitaire pour toutes les contestations d’infractions au code de la route et les procédures de récupération de points devant les juridictions administratives.

Pour les personnes victimes d’accident de la circulation qui souhaitent voir indemniser leurs préjudices, une convention d’honoraires est signée entre l’avocat et le client, laquelle prévoit une partie fixe correspondant à l’analyse du dossier et la mise en place d’une stratégie de défense et une partie variable correspondant aux honoraires de résultat (déterminé en pourcentage).

Maître Ingrid ATTAL vous propose un premier rendez-vous totalement gratuit au cours duquel il est déterminé une stratégie de défense avec le client aux fins de préserver au mieux ses intérêts ( en fonction de son capital points, de l’utilité de son permis de conduire et de ses antécédents judiciaires).

A cette occasion, Maître Ingrid ATTAL établit également un devis au client.

Les honoraires sont échelonnables en fonction de la durée de la procédure, avec une provision à verser à l’ouverture du dossier.
Le Cabinet est assujetti à la TVA au taux en vigueur.

Le Cabinet de Maître Ingrid ATTAL se déplace sur l’ensemble du territoire français pour plaider.
Aussi, des frais de déplacement seront donc à prévoir en sus des honoraires (taxis, billets de train ou application du barème kilométrique.)

Une ou plusieurs notes d’honoraires récapitulant de manière précise les diligences accomplies seront remises au client au fur et à mesure de la procédure.